Un agent qui se trouve en congé de maladie ordinaire avec possibilité de reprise à temps partiel thérapeutique suite à avis du Comité Médical, se trouve placé en congés ASA pour garder un enfant de moins de 16 ans depuis le 30/03/2020. Pourrait-il à l'issue rependre à TPT ?
Rien n'empêche la " reprise " d'un agent pendant le confinement, il serait alors simplement placé directement en ASA. De même rien n'empêcherait le début du TPT mais cela serait défavorable à l'agent qui perdrait inutilement de la période à TPT le temps du confinement.
Aussi, et même si en effet le TPT est normalement continu à la reprise, il nous semble exceptionnellement possible de différer son début à la reprise effective de l'agent. Ainsi, la collectivité statue sur la reprise de l'agent à TPT maintenant mais en indiquant que ce dernier ne commencera qu'à la reprise effective.
Cela semble admis en cette période par la DGAFP qui dans une fiche indique sur les demandes d'octroi du TPT : "Concernant les fonctionnaires demandant le bénéfice d'un temps partiel pour raison thérapeutique, notamment les agents qui peuvent répondre aux caractéristiques des personnes vulnérables, il apparaît utile d'examiner les conditions d'octroi d'un temps partiel pour raison thérapeutique au terme de la période de confinement")