A propos des salariés exerçant leurs fonctions en télétravail, l'URSAFF et la Commission nationale des titres restaurant (CNTR) se sont tous deux positionnés en faveur du bénéfice des tickets-restaurant pour les télétravailleurs.
Reprenant l'article 4 de l'accord national interprofessionnel du 19 juillet 2005 sur le télétravail, qui dispose que les télétravailleurs "bénéficient des mêmes droits et avantages légaux et conventionnels que ceux applicables aux salariés en situation comparable travaillant dans les locaux de l'entreprise. Cependant, pour tenir compte des particularités du télétravail, des accords spécifiques complémentaires collectifs et/ou individuels peuvent être conclus", il ressort de leurs analyses que les télétravailleurs qui effectuent une journée de travail similaire à celles des autres salariés (à savoir une journée organisée en deux vacations entrecoupées d'une pause réservée à la prise d'un repas) peuvent bénéficier des titres restaurants.
S'agissant des agents publics, le décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature n'évoque pas la situation des titres restaurants mais prévoit toutefois que " Les agents exerçant leurs fonctions en télétravail bénéficient des mêmes droits et obligations que les agents exerçant sur leur lieu d'affectation. " (Article 6).
Ainsi, sous réserve de l'avis souverain du juge administratif, et nonobstant des indications contraires sur le site service public.fr, les agents publics exerçant leur fonction en télétravail devraient pouvoir bénéficier des titres-restaurant.